dimanche 25 octobre 2015

Le blues de "Coton" !

Enfin ! C'est le top du top !

Cette chanson, nous l'avions rêvée avec mon ancien éditeur Serge Carpentier et mon amie illustratrice Oreli Gouel ! Sans compter les lecteurs de mon album "Coton Blues" qui l'ont attendue, attendue... Je ne compte plus le nombre de lecteurs qui m'ont écrit pour me demander la partition. Malheureusement, elle n'existait pas encore ou alors, à l'état de début de maquette. En attendant, certains se sont donc amusés à inventer ce blues pour mettre en scène l'histoire de Coton, comme les professeurs de musique du Conservatoire de Grenoble, il y a quelques années. Et celle de Thomas Sidibé, qui accompagnait le spectacle de la Compagnie a et là, tiré du livre, tandis que Nicolas Plumet, musicien, accompagnait à la kora la féerie de l'histoire de Coton.

Plusieurs versions ont vu le jour, toutes plus belles les unes que les autres pendant que régulièrement, l'album était réédité.

Et cette fois, ça y est. Grâce à la ténacité de Serge Carpentier qui a porté ce projet depuis le début, grâce à Julie ma nouvelle éditrice qui y a cru, voici enfin publiée "Coton Blues" paré de ses plus beaux atours ! Voyez vous-même : un format de luxe en édition limitée, édité aux éditions Bilboquet.


Le coffret comprend l'album "Coton Blues", un CD racontant l'histoire de Coton tiré du spectacle de la Compagnie Ça et Là avec accompagnement musical à la kora (cette belle guitare africaine), la chanson de Coton mise en musique par Thomas Sidibé, et en prime une reproduction d'une illustration du livre par Oreli Gouel.

Je suis ravie et impatiente d'avoir mes exemplaires.

6 commentaires:

  1. BRAVO pour la tenacité de toutes et tous ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Hâte de l'écouter, enfin...
    ... et puis après, on s'attaque au dessin animé !! ,o))

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours étonnant de voir jusqu'où nous conduisent nos histoires!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus loin possible et surtout avec le plus de plaisir possible n'est ce pas Véronique ?

      Supprimer