

La pièce de théâtre, ombres et marionnettes, mise en scène par la Compagnie Ça et Là, jouée la première fois au salon de Montreuil, puis à plusieurs reprises en France.


L'exposition des illustrations et objets de Coton, par mon amie et talentueuse illustratrice Oreli Gouel.


Les graff' d'un merveilleux artiste (je n'arrive malheureusement plus à retrouver son nom, j'espère qu'il me pardonnera), réalisé sur format géant sur les murs d'une bâtisse désaffectée.

Bien sûr, l'adaptation audio de "Coton Blues" avec la chanson de Toma Sidibé, chanteur et artiste de scène. La photo du coffret est de Jessica Laborde (merci à elle !)
Il y a eu plein d'autres réalisations, toutes aussi remarquables, mais je n'ai pas de photos, juste le souvenir émue de mon admiration pour ces élèves du Conservatoire de Grenoble qui ont monté tout un spectacle autour de "Coton", pour tous ces travaux réalisés dans tant de classes en France et à l'étranger, pour cette première intervention mémorable dans l'école Albert André de Rumilly qui a marqué de façon inoubliable mon parcours d'intervenant en tant qu'auteur, et pour tant d'autres réalisations passées et à venir, je l'espère...
A tous, MERCI d'avoir soutenu cette petite fille, porteuse d'espoir.
Il faut dire qu'elle est si jolie son histoire... et elle ! Bravo pour tout ça !
RépondreSupprimerMerci Anne :) Bises à toi !
RépondreSupprimerJe vous ai dédié un petit article également sur mon blog (c'est encore un bébé blog ^^)
RépondreSupprimerBonne continuation!
Merci Jessica !!! C'est super gentil de ta part !
RépondreSupprimerBonne continuation pour ta classe. :)
Bonjour ! J’ai adoré l’intrigue du livre. Je suis en train de rédiger un mémoire et je vise à analyser comment l’interculturalité est présente dans la littérature jeunesse. Néanmoins, comme je suis colombienne, il n’est pas possible pour moi d’acheter votre livre. J’aimerais savoir s’il est possible de me partager ou vendre une copie. Merci beaucoup d’avance.
RépondreSupprimer