mercredi 14 octobre 2015

Séquoia

Encore un texte qui a failli ne pas voir le jour ! Non, je ne suis pas maudite puisque finalement, tout se combine plutôt bien pour que mon "Séquoia" naisse quand même.

Lui aussi a eu une belle histoire : un éditeur qui l'accepte, puis l'abandonne pour cause de fermeture de maison d'édition. Ensuite, un autre éditeur l'accepte avec la collaboration d'un illustrateur avec lequel ça aurait été un rêve de travailler. Mais l'illustrateur (qui fait surtout du film d'animation et qui a gagné le prix d'honneur au festival d'Annecy) est obligé de rompre le contrat, trop pris par son nouveau film d'animation. L'éditeur abandonne donc le projet... Un troisième éditeur accepte le texte... et cette fois, c'est moi qui casse le contrat car nous ne nous mettons pas d'accord sur les termes.

Quatrième et dernier éditeur (j'en suis sûre cette fois) : les éditions Mazurka craquent sur ce texte et après quelques recherches, c'est Julie Grugeaux, talentueuse illustratrice qui s'attelle à la tâche de mettre mes mots en images. Vous voulez la voir en plein travail ? C'est magique, envoûtant et... je suis enchantée du résultat.


Sortie prévue : début de l'année 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire