dimanche 16 avril 2017

2e sélection pour Séquoia !

2e sélection pour "Séquoia" !

Cette fois, c'est pour le prix Gayant Lecture 2018, catégorie 6/7 ans. Organisé par l'association Brouillon de Culture de la ville de Douai, c'est un prix délivré par plus de 4 000 jeunes lecteurs des écoles et des bibliothèques des environs. Après avoir travaillé sur les sélections de livres, les enfants ont la chance de rencontrer des auteurs et de visiter le salon du livre qui se déroule dans la merveilleuse salle Anchin.

Cette sélection est un plaisir pour moi car c'est la deuxième fois qu'un de mes livres y participera. C'était en 2009, avec mon album "Coton Blues". J'avais pu visiter plus d'une dizaine de classes qui avaient travaillé sur mon texte et les illustrations. C'était formidable. Des bénévoles aux petits soins, des élèves impliqués, des enseignants et des bibliothécaires passionnés. J'avais aimé. Beaucoup. Un de mes meilleurs salons.

Alors aujourd'hui, je suis ravie. Surtout parce que c'est "Séquoia". Surtout parce que je l'ai fait avec une formidable éditrice. Et parce que je pourrai parler des arbres, ces êtres vivants qui nous ont vu naître.


Merci aux sélectioneurs :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire