vendredi 12 septembre 2014

Bon, bon, bon, c'est la rentrée...

Et plus aucune excuse pour remettre à plus tard les news de septembre. Bon, avant c'était les vacances, j'avais des circonstances atténuantes, mais là... La rentrée est là, alors au boulot !!!

D'abord, les vacances c'était super ! Ah l'Italie ! Ah oui, pardon... Je parlais donc du boulot. Donc... L'école a repris et mes petits élèves (3 et 4 ans seulement quand même) commencent tout, tout doucement à trouver leurs marques. Et moi aussi d'ailleurs :)C'est que ça prend de l'énergie de s'occuper de ces bouts de choux-là.

Du coup, j'émerge tout juste pour vous donner quelques nouvelles de mes travaux d'écriture. La correction de mon roman fantastique entame sa dernière ligne droite avant la parution. J'aurai bien aimé vous montrer une ébauche de la couverture, mais je n'ai pas encore l'autorisation de mon éditeur, donc patience. Sachez en tous cas que le premier tome de "Sacha Yolka" intitulé "le labyrinthe d'Ormonde" rassemblera les deux anciens premiers tomes parus il y a quelques années chez Gecko. Mais complètement remanié, enrichi, c'est presque un nouvel ouvrage que je vous offre, chers passionnés de littérature fantastique. Et vous pourrez vous le faire dédicacer dès le 15 novembre au salon Fantasy en Beaujolais en partageant un verre avec moi. :)Le tome 2 qui s'intitulera "les Héritiers d'Ormonde" paraîtra sans doute la même année. De quoi remplir les longues soirées d'hiver pour nos adolescents puisque les 2 tomes cumulés font environ un million de signes ! Si, si, c'est vrai !!!)

Ensuite, février 2015 pointera le bout de son nez, peut-être sous la neige. Bénédicte Carboneill et moi fêterons alors la sortie de notre "Mauvais endroit, mauvais moment". C'est l'histoire d'une jeune garçon victime d'une terrible erreur judiciaire et qui aura besoin de tout son courage et de ses amis pour sortir de ce mauvais pas. Avis aux amateurs de policier : roman pour les 12-14 ans aux éditions Oskar.

En attendant, les aventures de nos enfants Trotter (les chroniques étranges des enfants Trotter)s'acheminent vers leur conclusion. Anne Ferrier et moi allons bientôt mettre le point final au 4e tome de leur périple au coeur des mystères de ce monde. Vont-ils survivre et sauver notre univers ? Verdict dans quelques semaines.

Autre verdict en attente également pour un roman personnel, dur et noir. Une histoire d'amitié-amour très fort, trop fort, si fort qu'on en arrive au crime. C'est un roman adolescent (à partir de 13 ans) auquel je tiens énormément car il m'a été inspiré par une jeune fille adorable qui a souffert comme l'héroïne de mon histoire et qui a failli se perdre. J'aimerai que ce roman voit le jour. Il a déjà séduit une directrice de collection (Merci à elle), mais la décision finale n'est pas encore prise. Croisez les doigts pour moi !

Et puis bien sûr, le projet énorme qu'Anne et moi allons entreprendre, avec nos deux amis férus de magie. Atmosphère mécanique cliquetante, magie scientifique, fer et éclairs, redingotes et robes de soie, illusions, monstres et mystère... Je ne vous en dis pas plus, mais nous allons nous amuser !

Dans tout ça évidemment, je case mes ateliers d'écriture et mes salons... Ouf ! Vivement les vacances ! :)

13 commentaires:

  1. ouaip, c'est la classe tout ça ! C'est cool, toutes ces nouvelles.
    Dis donc, elle a l'air sympa ta copine anne, non ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Waouhhh voilà de quoi bien occuper ! :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout ???!! ^^
    Bravo dis donc !

    RépondreSupprimer
  4. Oui, un gros programme. Je me demande comment je survis à tout ça, franchement. Surement grâce à ma copine Anne. Oui, madame Anne Ferrier, ma copine Anne c'est la meilleure de toutes ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Cooooooool !
    Par contre, je m'y perds dans la ré-édition. Le précédent titre de la série devient donc le titre du premier tome, c'est ça ?
    Ça tombe bien qu'il y ait des nouveautés dans le premier, parce que ma lecture commence à dater, donc il aurait de toutes façons fallu que je le relise avant d'attaquer la suite !
    T'as donc déjà un acheteur pour les 2 tomes :)

    Et vivement le 4e des pitits Trotter !
    Bon weekend !
    bises !

    RépondreSupprimer
  6. Ah! Ah! Voici Régine, survitaminée de l'écriture! Est-ce que ça existe le dopage, dans le monde de l'édition? Ou alors tu dors 2 heures par nuit?
    Aller, j'ai fini de te taquiner! Félicitation!!

    RépondreSupprimer
  7. Gynux, tu as tout compris ! :) Et merci pour ta fidélité. On y travaille pour le 4e tome. On se voit bientôt pour un déjeuner ?
    Christophe, je te jure que j'écris peu et que je dors 8 heures par nuit au moins. Je suis sûre que tu publies bien plus que moi ! Bise.

    RépondreSupprimer
  8. Super Regine et Anne...felicitations a vous deux.
    Lydia

    RépondreSupprimer