samedi 26 juillet 2014

Une si belle lettre avant de partir en vacances.

Je ne pouvais pas manquer de vous raconter ça. Cette lettre va illuminer mes vacances. Je viens de la recevoir via FB, mais les subtilités de ce site me laissant très souvent perplexe, je viens juste de la découvrir dans ma messagerie.

Par hasard, je clique dessus. Je le lis... et je pleure. Des mots aussi beaux pour me remercier d'avoir écrit "Les mains qui dansent" ( album illustré par Sandrine Kao), des mots écrits par une maman extraordinaire que je ne connais pas, une maman qui a été, selon ses mots, "bouleversée par ce bijou de poésie et de délicatesse" et qui finit en me disant que je dois être "une belle personne"...


Je n'écris pas cela pour me vanter, j'espère que vous le comprendrez. C'est aussi pour cela que je passe sous silence le reste de la lettre qui m'a fait pleurer d'émotion. Non, c'est juste pour dire que dans les moments de solitude que chaque auteur traverse, il est bon de se souvenir qu'il existe des personnes qui trouvent dans nos écrits la force et la compréhension dont elles ont besoin. Et que pour elles, nous devons continuer d'écrire.

2 commentaires: