vendredi 17 janvier 2014

Le jour où l'on m'a offert un cercueil... :)

La vie d'auteur jeunesse est remplie de surprises. Parfois des bonnes, parfois des mauvaises, et parfois... des vraiment étonnantes ! Celle-ci m'est arrivée il y a deux mois, à Samoëns, petite communes plutôt charmante de la région savoyarde.

Petites rues étroites et animées en ce matin d'automne. La nuit dernière, la première neige est tombée et saupoudre les cimes voisines. On se sent au milieu d'un cocon, dans cette vallée aux chalets de bois surplombés d'un ciel bleu limpide. La bibliothécaire (très sympa) qui est venue me chercher à Cluses, me prévient : je dois rencontrer ensemble deux classes de 6e d'un minuscule collège qui compte en tout et pour tout 8 classes de la 6e à la 3e. J'avoue que je me sens un peu méfiante à l'idée de rencontrer 60 élèves d'un coup... Les auteurs-collègues savent de quoi je parle.

Néanmoins, je me lance. Ça se passe à la petite médiathèque du village. Accueil génial, enthousiaste des bibliothécaires. Elles me préviennent cependant de ne pas regarder ce qu'il y a sur une certaine table, recouverte d'un drap blanc. Ça vient des élèves. Pas de problèmes, je joue le jeu.

La rencontre se déroule. Des questions, beaucoup. Des remarques, des élèves dynamiques... Arrive la fin, nous allons nous séparer. L'un des élèves lève le doigt : "Et notre surprise ? On lui a pas montrée !" Mouvement et bousculade vers le fameux drap. D'un geste théâtral, le drap est soulevé et je découvre...



Un cercueil ?!

Seigneur ! me dis-je. Ai-je été si mauvaise ? Faut-il que j'y vois un signe ? Heureusement, ça ne dure qu'une seconde ! Leurs visages réjouis attendent mon verdict. Pourquoi un cercueil ? Ben oui, évidemment ! La réponse est facile à trouver. D'ailleurs... la trouverez-vous également ? Voici un indice supplémentaire...



D'autres indices ?



Bravo à ceux qui ont trouvé ! ;D )

Nous nous séparons sur des remerciements, des promesses de se revoir sur le salon et je rentre à l'hôtel avec mes jolis cadeaux, ravie de l'humour de mes jeunes lecteurs.

Et le dernier petit cadeau pour la route...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire