lundi 13 avril 2015

Retour du salon d'Autun

Ca faisait un moment que je n'avais pas participé à un salon (ateliers d'écriture obligent) et cela m'a fait du bien de retrouver les collègues. Particulièrement Catherine Cuenca que j'avais rencontré au salon Esperluette et avac qui on avait bien rigolé, et puis Maïa Brami, ma "petite soeur de vie"... Quel plaisir de vous revoir toutes les deux ! En plus, j'ai fait la connaissance d'Elsa Oriol et de Pancho, dessinateur au Canard Enchaîné, de Nadia Coste dont j'ai adoré le nouveau roman (pourtant d'habitude, les histoires de vampire, ce n'est pas trop ma tasse de thé... Ce qui veut vraiment dire que "Le Premier" est un roman à ne pas manquer !), de Nathalie Infante et de Valérie Lacroix, toutes les deux sympathiques et adorables, et d'Elisabeth Brami avec qui j'ai eu l'honneur de répondre, avec Maïa également, à une interview de Patricia Martin de Radio-France. Chouettes moments d'échanges !

J'en ai aussi profité pour visiter le fonds ancien de la bibliothèque d'Autun. Moi qui adore les lieux interdits au public, un peu mystérieux, j'ai été servie ! Voyez plutôt :



Ensuite, visite de la cathédrale d'Autun, absolument magnifique ! D'ailleurs, il paraît qu'elle est mentionnée dans beaucoup de livres scolaires :


Bon, je n'ai pas fait que visiter hein ! J'ai aussi rencontré des lecteurs passionnés, des enfants aux yeux lumineux, des adultes qui ont eu (encore et toujours) un coup de coeur pour Coton Blues, une animatrice radio passionnée et souriante, des bénévoles aux petits soins, bref, un week-end comme je les aime :



Et... cerise sur le gâteau, j'ai même pu découvrir dans la cour d'un manoir majestueux, mon arbre préféré. Saurez-vous le nommer ? :)

4 commentaires:

  1. J'ai été ravie de te rencontrer ! (et je sautille partout en sachant que tu as aimé Le Premier !!!).
    Bises et à bientôt !
    Nadia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bise à toi Nadia et à très bientôt j'espère !

      Supprimer
  2. séquoïa ! ;))
    ça avait l'air chouette !!

    RépondreSupprimer
  3. Gagné ! Et c'était vraiment chouette ! Moi, tu sais, quand on me met des vieux bouquins, des vieilles pierres et un bel arbre, je suis heureuse. ;)

    RépondreSupprimer