mercredi 18 février 2015

Mauvais endroit, mauvais moment

Non, pas du tout ! C'est plutôt le contraire ! J'étais au bon endroit et c'était le bon moment pour entamer une collaboration d'écriture avec une femme dynamique et sympathique, Bénédicte Carboneill. Bénédicte, je l'ai connue alors qu'elle était directrice des éditions du Pas de l'Echelle. Nous nous sommes réunies autour d'un projet qui est devenu un beau livre que les enseignants aiment bien : "Le grand voyage". Bref, quelques années plus tard, voici qu'elle me recontacte pour me faire une belle proposition : et si nous travaillions sur un projet de roman policier pour adolescents ? Elle m'envoie un synopsis que j'aime bien. Et nous voilà à bûcher sur le manuscrit pendant quelques mois. J'apprends plein de choses sur l'univers des gardes à vue, sur la façon de mener une enquête. Heureusement que Bénédicte et moi avons quelques entrées chez les gendarmes et les policiers ! :)
Après quelques envois, le livre est accepté par un éditeur et doit sortir ce mois-ci. Et voilà le résultat !


Mauvais endroit, mauvais moment, un roman ado co-écrit avec Bénédicte Carboneill, éditions Oskar
« Max, 15 ans, est en garde à vue. On a trouvé de l'argent liquide mais surtout des sachets de poudre blanche sur lui. D’où viennent-ils ? Qui lui en veut au point d’avoir caché de la drogue dans son sac ? Max n’en sait rien, ce qui ne va pas l’aider à convaincre la police, qui semble déjà s’être fait son idée. Du fond de sa cellule, il clame son innocence en pure perte. Qui le sortira de ce cauchemar ? »

7 commentaires:

  1. Merci Véronique :) Notre histoire allie l'enquête policière et fait connaître la garde à vue ordinaire. Instructif et mystérieux donc... :)

    RépondreSupprimer
  2. Vivement de l'avoir entre les mains...
    Merci pour cette belle aventure !
    On remet ça quand tu veux ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Anne ! Bénédicte, merci à toi ! Tu me préviens quand tu l'as ?

    RépondreSupprimer
  4. J'espère être au bon endroit pour déposer... un commentaire! Bravo pour cette collaboration et nouvelle parution!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es toujours au bon endroit Christophe ! Merci beaucoup ! :)

      Supprimer