mercredi 23 avril 2014

"Coton Blues" au Québec !

Il y a des jours comme ça...
Mal à la gorge, raplapla, fatiguée... Temps pourri avec un ciel gonflé de nuages étouffants... Pas moyen d'écrire une phrase, pourtant, j'ai le temps. Je suis seule dans mon bureau, mais je tourne en rond, pas d'inspiration. Incroyable, il me reste un seul chapitre à écrire pour clore ma sage de presque 1 000 000 de signes, et blocage ! Je n'y arrive pas...
L'art de perdre sa journée, quoi... Et puis, LE message arrive, celui qui change une journée grise en un jour multicolore. Dans ma boite mail, un message, très court.

(J'espère que la personne qui me l'a envoyée ne m'en voudra pas de le recopier ici. Qu'elle se dise que ses mots m'ont fait tellement plaisir que j'ai voulu partager la joie qu'elle m'a donnée avec ceux qui me suivent. Merci encore à elle.)

Bonjour,

Je suis enseignante à Montréal au Québec et je viens de lire votre album Coton Blues avec mes élèves. Ceux-ci se demandent si à la fin, il s'agit d'une vraie chanson. Est-il possible de l'entendre?

J'en profite pour vous dire que ce livre est magnifique et que je vais le relire à mes élèves dans les années à venir. Bravo!

Bonne journée



N'est-ce pas une belle chose, de savoir qu'une petite esclave imaginaire réunit, par-delà l'océan, des amoureux des livres ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire