lundi 25 mars 2013

Des nouvelles...

D'abord une parution :

Le tome 3 des "Chroniques étranges des enfants Trotter" est paru. Il s'intitule : "Les pierres de prophétie". Anne Ferrier et moi vous avons concocté une aventure époustouflante avec dans le désordre : un désert, une mèche blonde parce-qu'il-le-vaut-bien, une limousine super-top, des pierres qui se déplacent seule, un ou deux morts, et une bague au chaton en forme de rose. Ajouté à ça un bel appartement près de Central Park, une soirée d'apprentissage à la magie qui tourne mal, des tremblements de terre à gogo, et la banquise qui menace d'engloutir les parents Trotter... voilà de quoi vous faire frissonner pendant quelques heures.

La couverture est dûe, encore une fois, à l'excellent illustrateur Nicolas Duffaut.

Et puis, je travaille sur un projet qui j'espère verra bientôt le jour. J'ai hâte ! Il faut dire qu'il s'agit d'une collaboration avec un très grand monsieur du cinéma d'animation avec lequel c'est un véritable honneur de travailler. Non, non, ce n'est pas un film, mais un album qu'il a accepté d'illustrer. Je vous en reparlerai bientôt j'espère.

Un autre projet d'album est prévu pour la fin de l'année, dans une très sympathique et chaleureuse maison d'édition avec laquelle j'ai déjà travaillé. A suivre également.

J'ai aussi entamé une écriture longue qui me prend beaucoup de temps. Un roman dont le sujet me tient énormément à coeur. Deux filles, deux garçons. L'amour sous des formes différentes, la jalousie qui mène à des extrémités macabres, la mort toujours présente et puis, la musique, encore et toujours... Ce sera un roman dur, peut-être (surement) un peu glauque comme le dit ma fille, mais qui j'espère, ne laissera pas indifférent. Je ne sais pas si un éditeur se lancera avec moi dans l'aventure, mais je me plonge dans son écriture, à corps perdu (et c'est le cas de le dire...). 150 000 signes pour l'instant et j'en suis à la moitié.

Pour me soutenir, j'écoute la musique de mes héroïnes. Blues, gospel, moderne... Des interprètes qui ont marqué leur époque : Nina Simone, Marianne Faithful, d'autres plus récentes comme Adèle... La musique m'inspire, me soutient. J'espère qu'elle m'accompagnera jusqu'à la fin de mon roman.

Souhaitez-moi bon courage et... à bientôt pour la suite...

8 commentaires:

  1. Que de bonnes nouvelles !!
    Alors je t'envoie plein de courage :)

    RépondreSupprimer
  2. De magnifiques projets, bravo Régine et bon courage. Ce sera formidable, je n'en doute pas.
    Et félicitations pour ce tome 3, j'ai hâte de le lire ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est super tout ça !! que l'inspiration te soit douce !!

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage pour ta seconde moitié ! Et grand bravo pour tout le reste :-)

    RépondreSupprimer
  5. bises-bises ! et bon courage, ouaip ! dire que j'en suis encore à remanier pour 84è fois mon synopsis...

    RépondreSupprimer
  6. Un épais roman d'ado ! 2 nouveaux albums ! Que des bonnes nouvelles ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Alors bon courage pour cette nouvelle aventure littéraire!

    RépondreSupprimer