vendredi 9 septembre 2011

La rentrée !

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous vous êtes bien reposés pendant les vacances et que vous avez fait le plein d'énergie et de soleil, et que les beautés découvertes pendant ces semaines sont encore dans vos yeux et vos coeurs ! Ah, les collines couvertes d'oliviers, le soleil couchant sur les canaux de Venise, les palais et les oeuvres d'art... De quoi alimenter mon inspiration durant toute l'année, je l'espère.

Voici donc la rentrée. Et avec elle plein de nouveautés et de projets. Je vous les révèlerai par petits bouts bien sûr, il ne faut pas abuser des bonnes choses. ;-)

Tout d'abord, j'ai reçu de jolis crayonnés de Marie Caudry pour mon "Dragon" à paraître chez Flammarion/Chan-Ok. J'aurai bien aimé vous les montrer mais je ne crois pas que j'ai le droit, donc vous allez être obligés de les imaginer. Sachez en tous cas que le personnage du porteur d'eau est éblouissant !

Ensuite, le tome 1 de nos "Chroniques étranges des enfants Trotter" c'est-à-dire "la Malédiction Shakespeare" a été chroniqué (tiens donc) sur le blog blabalbibli (Merci !). Juste entre nous : moi aussi j'adore la mauvaise foi et l'égoïsme d'Albane ;-)

Et puis, la rentrée, c'est aussi les relectures. Le tome 2 de nos "Chroniques étranges des enfants Trotter" s'apellera "le Chien des Ténèbres" et nous avons fini les premières corrections. L'illustrateur Nicolas Duffaut est en train de créer la couverture. Anne et moi avons hâte de la voir ! Mais pour tromper notre impatience, nous travaillons sur le troisième tome de nos "Chroniques". Au programme : un désert brûlant, de l'amour, des pierres balladeuses, peut-être un jeans et un chapeau de cow-boy, une explosion de flammes et quelques claques.

Corrections encore pour mon roman à paraître chez Oskar : "Je t'aime, signé Lou(p)". Certaines histoires coulent comme une rivière qu'on ne peut ni arrêter ni détourner... Celle-ci en fait partie. Elle me tient beaucoup à coeur. J'espère qu'elle vous touchera.

Le reste des nouvelles viendra plus tard !

Bise à tous et bonne rentrée !

9 commentaires: