mardi 19 juillet 2011

Oh, la belle critique shakespearienne !

Carabel a aimé notre "Malédiction", chouette ! Une critique comme celle-là fait vraiment plaisir. Merci beaucoup Dame Clarabel ! Profitez-en pour lire ses autres critiques, toutes sont pertinentes et intéressantes et vous permettront de découvrir plein d'oeuvres. Bonne lecture !

Blog de Clarabel


"Voilà un petit roman que j'ai beaucoup apprécié ! Demandez le programme : Stratford-upon-Avon, Shakespeare (forcément), un tombeau violé, une malédiction farouche, un jeune garçon féru de magie, une statuette Harry Potter, une grande soeur frappée de révélation, une tante indépendante, un jeune acteur charmant, un rôdeur qui ne compte pas pour des prunes... Vous me secouez tout ça et vous obtenez un récit vif et enlevé.
Suite au départ précipité de leurs parents, Albane et Victor sont confiés à leur tante Agatha, journaliste de son état, qui elle-même doit s'envoler pour l'Angleterre, dans la ville de Shakespeare. Tous les trois concluent un pacte de cohabitation forcée mais sans heurts. Or, à peine arrivés, les enfants sont livrés à eux-mêmes, se baladent dans la rue comme des âmes en peine (du moins, Victor) alors que Albane est bousculée, victime d'un vol de portefeuille. En tentant de rattraper l'individu, elle s'engouffre dans une église en travaux, Victor à ses trousses, et là ... leur cauchemar commence. Ont-ils réveillé un fantôme endormi et seraient-ils, alors, victimes de la malédiction proclamée par le dramaturge anglais ? Je me suis délectée de la tension cachée dans ce livre, l'histoire de Victor et sa soeur est stressante et palpitante. J'ai également beaucoup apprécié l'utilisation du folklore de Stratford et de la légende qui entoure Shakespeare (sa mort, ses écrits, sa malédiction...). C'est grisant et terriblement excitant ! Est-ce que la fin présagerait d'une suite ? (Bah oui, j'aimerais bien.)
Les Chroniques Etranges des Enfants Trotter : La Malédiction Shakespeare - Anne Ferrier & Régine Joséphine (Oskar jeunesse, 2011)"

3 commentaires:

  1. Je viens de le terminer et j'ai moi aussi beaucoup aimé : vivement le tome 2 !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Claire ! Super contente que le livre t'aie plu. J'espère que tu aimeras le second tome (encore plus ténébreux, tu verras !)
    Bise

    RépondreSupprimer
  3. Everything is tied up.." SS" - Queen- Meese- REGIS!
    Like we all said..the movement is to get the Queen and that means MOB is trying with PANCON- USYCO .

    RépondreSupprimer