dimanche 10 février 2019

Mot de fin du Feuilleton des Incos

Le Feuilleton des Incos, c'est fini.

Il me reste un petit gout nostalgique, un souvenir ému de mes échanges épistolaires avec mes 9 classes de CE, CM1 et CM2 d'un peu partout en France et à l'étranger. Une pensée pour ces enseignants qui s'investissent encore pour leurs élèves, qui tentent par des moyens originaux de leur donner accès à la culture, à la lecture et à des activités particulières. Je leur dois à ces enseignants, des mots qui m'ont touchée, qui m'ont encouragée et qui m'ont relevée quand j'ai douté. Merci à vous chers amis qui non seulement oeuvrez pour vos élèves mais qui m'avez offert tant de beaux moments.

"Skye et le Vieux Solitaire" est un roman que j'aime tout particulièrement car les enfants ont été mes premiers lecteurs, avant même les éditeurs, avant tout le monde. Ils m'ont donné des idées pour modeler le monde de Skye par leurs remarques, leurs envies, leurs contributions. Ils ont eu des idées extraordinaires. Des idées romantiques. Des idées rocambolesques parfois. Ils se sont investis, ont attendu avec la même fièvre que moi la suite de l'histoire. En cela, ils ont été presque co-auteurs avec moi. Je les en remercie.

Pour finir, merci aussi à l'association du Prix des Incorruptibles (et spécialement à Aurore Sciacca) qui m'a fait confiance pour mener cette animation. J'espère avoir l'occasion de recommencer un jour.

Et pour vous faire rêver au monde de Skye Waterfog, voici la photo de départ de mon roman.


Et maintenant, il ne me reste plus qu'à chercher un éditeur. Si vous aimez les mondes étranges, les Vieux Solitaires en danger, les métiers originaux et les animaux extraordinaires, n'hésitez pas à me contacter ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire