C'était vraiment un super salon ! Des organisateurs sympathiques et efficaces, des enseignants motivés et investis, et surtout des élèves et des lecteurs qui font que nous, auteurs, nous savons pourquoi nous écrivons. Incroyables, tous ces travaux réalisés à partir de nos livres, toutes ces questions, cette attente et ces yeux qui brillent lorsque nous arrivons dans les classes ! Rien que pour ça, ça vaut le coup de traverser la France.
Chers élèves, j'ai adoré tous vos travaux, toutes vos questions, et j'ai été fière de constater qu'Albane et Victor ont trouvé leurs fans ! Quelle curiosité autour de nos jeunes héros, et surtout quelle envie de connaître la suite de leurs aventures ! Nous qui avions prévu 4 tomes, je me demande si nous n'allons pas être obligées d'en écrire plus ! Nous avons même beaucoup de chance : plusieurs jeunes lecteurs m'ont proposé leurs idées pour continuer notre série ! Je leur ai promis d'en parler à Anne...
D'ailleurs, Anne, ton absence a été très regrettée. Nous allons devoir parler aux organisateurs de salon pour qu'ils nous invitent toutes les deux, sous peine de décevoir les admirateurs des enfants Trotter !
Donc, notre nouvelle série des "Chroniques étranges des enfants Trotter" a passionné les élèves. J'ai même eu la surprise de voir des illustrations fleurir sur quelques tableaux (l'école Sainte-Anne se reconnaitra) avec pour mission de remettre les images dans l'ordre de l'histoire du tome 1 "la Malédiction Shakespeare". Facile ! Les images étaient très réussies et explicites. Bravo aux illustrateurs en herbe ! (comme promis, je vais transmettre vos images à Anne Ferrier et je vous dirai si elle a réussi l'exercice ;-)))
La journée de dédicaces qui a suivi ces deux jours d'interventions a été épuisante mais géniale. Des signatures non stop et les piles de livres qui ont disparu en un clin d'oeil. Ca fait vraiment plaisir !
Ce qui fait plaisir aussi, c'est de retrouver les auteurs et illustrateurs que l'on connait (Gilles Abier, Carole Chaix, Christian Grenier) et de faire connaissance avec d'autres. De très belles rencontres et des amitiés qui se nouent (Orianne Lallemand, Miss Clara, Michel Piquemal, Nicolas Gouny et tous les autres...) J'espère vous revoir très bientôt.
Voilà un compte rendu plein de sourire comme on les aime !!
RépondreSupprimerje m'appelle camille,j'ai 10 ans ,je suis eleve au bouscat
Supprimer(en cm2a ecole sainte-anne)j'ai reçu regine josephine
dans ma classe;et je suis du mê^me avis que toi pour
le compte rendu
regine josephine je voudrais ton adresse mail
RépondreSupprimercamille eleve ecole sainte anne
Bonjour Camille,
RépondreSupprimerJe suis très heureuse de ton message. Je le redis : je garde un excellent souvenir de mon passage dans ton école. C'était vraiment très agréable et j'ai beaucoup aimé le jeu d'illustrations que vous m'aviez préparé. D'ailleurs, j'en ai profité pour les utiliser dans un concours sur ce blog, tant ils étaient jolis. SI tu veux, tu peux même participer pour gagner un exemplaire du "Chien des Ténèbres".
Pour mon adresse mail, tu la trouveras sur mon site (clique en haut à droite, dans la colonne grise. Tu tomberas sur mon site et tu cliqueras dans la rubrique "contact").
A bientôt peut-être et salue tous tes camarades de ma part, ainsi que ta maitresse.
Bise
Régine